Mon rééquilibrage alimentaire #bilan du 1er mois

Alors voici un petit point sur mon reequilibrage alimentaire au bout d’un mois…

Alors pour commencer et ce qui est le plus important c’est que j’ai quasi 4 kg en moins sur la balance et tout ça sans n’avoir fait encore aucun sport en parallèle !!!

Je suis plutôt fière de moi pour ce début, je me sens un peu moins serrée dans mes fringues et surtout, ça me donne encore plus de motivation…

Ensuite, en ce qui concerne le positif, je pense être, en partie, désintoxiquée du sucre et c’est le bonheur… Je n’ai pas de grosses envie de sucre, je ne me sens pas fatiguée (enfin pas plus qu’avant) et je suis en forme.

De nouvelles habitudes alimentaires se sont installées progressivement dans mon quotidien. Je n’ai pas de grosses fringales et je ressens le besoin de manger sainement au maximum.

En ce qui concerne les points négatifs, je n’en retient qu’un seul, c’est le fait de peser mes aliments et de compter les calories tout le temps, quoi que ça commence à se faire tout seul progressivement, j’arrive bien mieux à juger les portions et le poids de mes aliments.

Sinon apart tout ça, je ne me sent pas frustrée, car comme je vous l’ai dis, je m’accorde une journée de « pause » dans la semaine, ou un repas… Et de ce fait, j’en profite à ce moment là pour manger des trucs plus gras ou plus sucrés qui me donnent envie.

Mon frigo est rempli de fruits et légumes en tout genre, pour le plus grand bonheur de Romann qui est accro aux fruits !!! Il fait des orgies de fruits de la passion, d’ananas, de fraises, de cerises… Enfin vu que c’est la saison de tous ces fruits là c’est vrai que c’est plutot cool…

J’ai pris des habitudes différentes quand je fais mes courses, je regarde encore plus qu’avant les compositions (même si je l’ai toujours fais) et j’arrive bien mieux à déchiffrer certains trucs qui sont un peu du chinois pour le commun des mortels…je privilégie encore plus la qualité des produits que j’achète en général, je prend plus de produits bio qu’avant (même si il faut se méfier du bio), je prend plus de plaisir à cuisiner et j’ai envie de bannir certains trucs de mes placards, mais je n’ai pas envie de priver mes enfants de leurs plaisirs, comme par exemple les gâteaux industiels, la sauce barbecue…enfin les trucs bourrés de sucre cachés et de colorants qui ne servent qu’à entretenir notre addiction au sucre. Mais voilà, je ne veux pas forcer mes enfants et mon chéri à manger comme moi en permanence mais j’essaye de les faire réfléchir sur certains aliments… Par exemple, Sorenn est fier de répeter que la fraise est un des fruits les mois calorique, parce qu’il m’a étendu le dire… Même si à leur âge je ne veux pas qu’ils pensent à ce genre de choses… Je suis plus dans l’optique d’essayer de leur apprendre le goût, de se diriger plus vers un fruit qu’ils aiment plutot qu’un « yaourt » aromatisé aux fruits, qui finalement ne sent absoluement pas le goût du fruit. C’est juste que, notre cerveau est conditionné depuis notre plus jeune âge à reconnaître des goûts complètement faussés par l’industrie agro-alimentaire… Enfin bref c’est un autre débat…

Tout ce que je peux affirmer au bout d’un mois, c’est que j’ai l’impression de manger plus qu’avant, mieux en tout cas et je perd du poids… Le fait de manger bien plus de protéines me cale bien et je ne ressent pas souvent de grosses sensation de faim et en plus de tout ça j’ai découvert de nouveau aliments…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires, je serai très contente de vous repondre et de partager mon expérience avec vous !!!

Je vous refais un point dans un mois (même si au moment où j’écris cet article les 2 mois sont déjà passés…) et je vous donnerais même certaines recettes ou astuces !!!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s