Mon rééquilibrage alimentaire #le debut

Comme vous avez pu le comprendre dans le titre, j’ai débuté un rééquilibrage alimentaire… Je vais vous expliquer le pourquoi, le comment et tout le reste…

Alors comme beaucoup de femmes, j’ai eu mon corps avant grossesse et celui d’après… Il y a environ une dizaine de kg de differences entre les 2.

En gros, pour faire assez rapide et éviter de vous écrire un pavé, j’ai gardé des kilos de ma 1ere grossesse, j’ai perdu ceux de la 2eme, mais la routine, l’arrêt total du sport et le quotidien on fait que je me retrouve finalement avec 10kg en trop, qui me pourrissent la vie… Oui je sais il y a pire que ça dans la vie, je ne suis pas malade, je ne suis pas non plus en obésité, mais le fait de ne pas se sentir bien dans mon corps et d’être toujours obligé de camoufler mes bourrelets me pose un problème …

Donc, j’ai décidé de changer complètement ma façon de manger, sans forcément faire un régime restrictif, car ce n’est pas pour moi et l’effet yo-yo non merci !!!

J’ai pris mon temps, je me suis renseignée, j’ai regardé des vidéos, pris des conseils par ci et par la… Et je suis arrivée à un moment où j’ai décidé que c’était le bon moment (pas très correcte cette phrase…)

Après ma 2eme grossesse, j’avais perdu mes kilos en comptant mes calories, ce qui avait plutôt bien marché et j’ai donc décider de refaire la même chose mais en un peu plus poussé et surtout en essayant d’instaurer des nouvelles habitudes alimentaires dans ma vie.

Après différents calculs, prise en compte de mon métabolisme et autre, je suis arrivé à un total quotidien de 1300 kcal, en sachant que la moyenne pour une femme est de 1800 kcal/jour.

Je sais, certains vont dire que c’est peu, que c’est pas bien, mais c’est une phase d’attaque pour l’instant, et selon les résultats, j’adapterai ensuite.

Ce que j’ai ajouté dans mon reequilibrage alimentaire, c’est le calcul des macronutriments, vous savez, les fameux lipides , glucides et proteines… Je dois environ être à 25% de protéines, 30% de Lipides et 45% de glucides par jour, c’est une moyenne bien sûr et j’essaye au maximum d’être dans les clous (surtout au niveau des protéines) sans pour autant me stresser avec ça, sachant que le principal étant de rester dans mon déficit calorique.

En fait par rapport à mon alimentation habituelle, il me suffit juste de manger un peu plus de protéines, ce qui fera baisser mes Lipides et glucides.

Voici donc mon point de départ…

J’ai opté pour ce mode de fonctionnement car je ne veux me priver d’aucun aliment, et si ont en croit les professionnels, les régimes ne fonctionnent pas… En tout cas pas sur le long terme.!!!

Et petit truc sympa, c’est que de temps en temps, je m’autorise un cheat meal, c’est a dire un craquage, ça peut être un repas ou une journée… Je verrais en fonction de mon quotidien…

Et pour finir, j’ai télécharger l’application FATSECRET sur mon portable qui est une appli qui comptabilise mes calories et mes macronutriments… C’est un plus car c’est moins contraignant que de faire ses calculs soit même…

Je commence ce rééquilibrage alimentaire sans pression et hyper motivée…

Je vous ferai part de mes avancées de temps en temps…


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s