Semaines 69, 70 et 71 #une fin d’année très fatigante

Nous voilà arrivé à la dernière semaine avant les vacances de Noël, avec des tonnes de trucs à faire …ça va être compliqué …

Pour commencer la semaine, mes 2 monstres ne sont pas allé à l’école le lundi car nous sommes rentrés des urgences un peu tard suite à la morsure de chien de Sorenn (article des semaines précédentes : ici). Donc journée repos (ou pas …).

En les voyant reprendre le chemin de l’école le mardi, j’ai eu bon espoir de pouvoir boucler tout ce que j’avais à faire avant les vacances …mais c’était sans compter sur mes potes les microbes (enfin leurs potes, car moi ils ne m’aiment pas visiblement…et tant mieux !!). J’ai récupéré Mon petit Romann à l’école,le midi, avec une petite mine …et oui, il m’a fait 40 de fièvre (et plus) pendant 3 jours …bronchite, otite + conjonctivite …nuits de m…., c’est dommage que le médecin ne fasse pas une carte de fidélité car franchement, on serait pas mal sur ce coup là !!!

Donc, heureusement que j’ai eu la bonne idée de finir tous les cadeaux de Noël le mardi matin, la seule matinée où ils étaient à l’école tous les 2 …j’ai du flairer la semaine relou !!!

Apart ça, on a dû aller au centre antirabique de Verdun pour Sorenn le jeudi, on a eu le droit à une femme qui est tombée devant nous et un petit qui a fait un mega vomi dès notre arrivée …et cela juste après un arrêt vomi pour Sorenn sur le trajet …très bonne journée bien sur !!!

Vendredi arriva et les vacances aussi, avec un petit Romann un peu plus en forme et un Sorenn surexcité…heureusement que Noël est lundi soir …

Ça a été un week end en mode repos avant d’attaquer les festivités de Noël…

Noël qui arriva d’ailleurs très vite …

Je vous fait la partie Noël et vacances moins en détails …

Nous avons réveillonné, lundi soir, le père Noël est passé, ils ont eu des tonnes de cadeaux (j’ai pas vraiment pesé, mais on ne doit pas en être loin !!!) …

On a essayé de se reposer au maximum pendant cette semaine de dingue, avec des enfants complètement décalés, qui se sont levé à midi quasi tous les jours, avec des repas à n’en plus finir, encore et encore des cadeaux à déballer, et aussi à construire…

On a d’ailleurs passé le 26 à construire des legos, des playmobils et autre …mais la mention spéciale du jouet le plus chiant à monter revient à la poussette jumeau pour poupée de ma nièce …la galère totale !!!

On a fini la semaine de Noël au Goupil (une salle de jeux en intérieur) pour les enfants et par un resto …car on n’avait pas assez mangé cette semaine !!!

On a attaqué la deuxième semaine des vacances avec le réveillon du nouvel an, que l’on a fait tranquillement à la maison…la seule mauvaise idée qu’on a eu, c’est de faire les courses le jour même …une galère totale !!!

Et après tout ça, j’ai essayé de faire reprendre un rythme à peu près normal aux enfants pour ne pas galèrer à la rentrée …mais bon, j’ai galèré…

Sinon, on a dit au revoir au sapin, on a fait un peu les soldes et on a pas mal glandé…

Je me suis même pris une aprem soldes chez Primark, sans les enfants, je l’ai mérité après un mois non stop avec eux, entre course de Noël et microbes …

On a terminé ces vacances par un samedi que pour eux, entre ciné et Mac do. On est allé voir « le retour de Mary Poppins », c’était super bien !!! Et dimanche repas de famille …avec la traditionnelle galette des rois …

0n a réussi à les coucher tôt et j’ai même fait une nuit complète, je me suis couché avant minuit et je ne me suis même pas levée une seule fois …je crois que ça n’était pas arrivé depuis plus d’un mois !!!

Et demain c’est le retour de l’école et le commencement de la nouvelle année, avec tout ce qui va avec, les bonnes résolutions qu’on ne tiendra pas forcément et les projets qui reviennent …

Bonne année à tous !!! Joie, bonheur et santé …et de l’amour !!!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s