Semaines 61 et 62 #des vacances d’automne très chargées …

Chez nous les vacances d’automnes riment avec anniversaire (ça ne rime pas du tout en réalité !!!) et cette année, l’anniversaire de Sorenn est encore tombé pendant les vacances …

On a donc décidé de profiter un peu de la première semaine pour faire des choses ensemble et se reposer un peu surtout que monsieur ne sera quasi pas présent des week-end car on a enfin trouvé le moment de faire les enduits de la maison…ce qui veut dire que papa bricole et maman gère le reste…et même si il est en vacances la 2eme semaine, on aura pas le temps de faire des grandes choses entre les travaux et l’anniversaire à préparer…

J’ai donc en gros passé la première semaine en maman solo avec mes 2 terreurs…on a attaqué le premier jour de vacances avec un rdv chez le médecin…ça commence bien…rien de grave mais mon Sorenn sous antibiotique quand même !! Romann a bien sur suivi le chemin et je me suis retrouvé avec 2 enfants malades à la maison…vive les vacances !!

On a fait un peu de shopping pour l’anniversaire de Sorenn, on a eu la visite des petits cousins, qui étaient attendus avec impatience, on a passé un bon moment mais ça a passé super vite …Un copain de Sorenn est venu jouer à la maison le samedi aprem et on a profité du dimanche en famille pour amener les enfants dans une salle de jeu intérieur pour qu’ils se défoulent un peu et on a bien sûr « mangé quelques part » à la demande générale !!

Je me suis réservé un lundi shopping à Metz, sans enfant avant d’attaquer une semaine marathon…j’ai fait quelques petits achats pour ma garde robe d’hiver et j’ai enfin trouvé un manteau qui me plaît, il était temps car les températures ont bien baissées !!

Sorenn étant parti dormir chez sa mamie. Mardi, j’ai pu faire les courses pour l’anniversaire avec Romann, qui en a profité pour charger un peu plus le caddie !!! On a fait un petit repas en famille le soir avec papy et mamie, le mercredi j’ai préparé toutes des décorations pour l’anniversaire.

Et le soir il y avait un petit regroupement pour halloween dans le village, les enfants ont adorés et en plus ils ont fait une orgie de bonbons, le soir, pendant que je préparais les gâteaux pour le lendemain …j’ai réussi à tout boucler pour l’anniversaire …mais je me suis couché à 1h du matin …

Jeudi, j’ai attaqué ma journée très tôt, pour préparer tout pour le repas d’anniversaire, j’ai même pris le temps de préparer des pains aux chocolat maison pour mes gourmands et on a passé une journée en famille, on a bien profité de cette journée, (je vous parle des préparatifs : ici) Sorenn a été plus que gâté et tout le monde s’est bien amusé !!

Nous avons fait une journee « break » ou presque le vendredi pour reprendre des forces avant l’anniversaire avec les copains du samedi …que j’ai géré toute seule car comme je vous l’ai dit, monsieur est occupé aux travaux…

Samedi est donc arrivé, et les 6 copains de Sorenn aussi …ça s’est super bien passé, on a tous bien joué et bien rigolé…et on a fini la journée par un apéro entre copains!!! J’avoue que j’étais très contente de retrouver mon lit le soir …

Je le suis levée tôt le dimanche pour aller à une bourse aux jouets et on avait prévu de passer un aprèm tranquille jusqu’à ce qu’on décide d’aller au ciné. On a fait notre premier ciné à 4 et on est allé voir « Jean-Christophe et Winnie » c’était plutôt bien et Romann a été super sage alors que ce film est plutot destiné aux plus grands …on a fini cette dernière journée de vacances par un repas qu’on a emporté, la malbouffe du dimanche soir vous connaissez ?? Enfin je dirais plutôt la flemme de cuisiner du dimanche soir …

Ça a été bien sûr un peu compliqué de coucher mon Romann le soir, mais tout le monde a fini par s’effondrer de sommeil…et j’avoue que même si j’aime beaucoup les vacances, je suis quand même contente de les voir reprendre le chemin de l’école et pouvoir souffler un peu …je pense qu’après ces 2 semaines entièrement dédié à mes enfants, je l’ai bien mérité, même si la semaine à venir ne va pas être de tout repos non plus …

Et vous ces vacances ?? Ça s’est passé comment ??


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s