Une rentrée les doigts dans le nez !!

img_7900

Ce matin c’était la rentrée des classes comme pour une bonne majorité des enfants…

Cette rentrée je l’attendais mais j’appréhendais aussi énormément …Mon Sorenn en CP et mon Romann en toute petite section (il a 2 ans et demi tout juste)…

Le couché de la veille  a été parfait…mais limite trop simple !!! A 20h, extinction des feux, aucun soucis…Romann dormait déjà et Sorenn n’a pas mis trop longtemps non plus a trouver son sommeil…mais bien sur…il ne fallait pas rêver…Sorenn se réveille à 22h pour boire un verre d’eau et réveil son frère au passage !!! La joie…on a eu le droit à un petit  qui a refusé de se recoucher ( environ 10 tentatives) et qui s’est rendormi dans le lit parental vers 2h du matin !!! Alors moi qui pensais au scénario parfait j’ai vite déchanté car pour le coup je redoutai le réveil …

Et j’ai eu raison, on a eu le droit a une petit monstre mal réveillé, et surtout très fatigué, qui a fait une colère, avant même le petit déjeuner, il a hurlé tout le temps de la douche et a fini par se calmer…heureusement que Sorenn ne s’y est pas mis aussi…

Donc nous allions mettre un petit garçon fatigué à l’école (jusque 12h) et pour couronner  le tout, il a refusé d’aller faire pipi avant de partir…et nous sommes partis à l’école en mode « on verra bien », mais pour ma part, j’étais un peu sous pression malgré tout… Comment il allait réagir ?? allait-il pleurer ?? hurler ?? faire une crise ?? et puis je redoutais aussi le pipi dans la culotte avant même de rentrer dans la classe …

Et finalement, Sorenn à rejoint ses copains, et aussi sa classe avec une toute nouvelle maîtresse. Romann est rentré dans sa classe, est resté a coté de moi quelques minutes et il est parti jouer avec les autres enfants…jusque la aucun soucis !! J’ai du lui demander environ 20 fois si il voulais pas faire un petit pipi … et puis non … pas envie …

Il est resté à jouer un bon moment sans même nous jeter un regard, il avait l’air plutôt a l’aise…et pas du tout inquiet, du coup on a décidé de lui dire au revoir rapidement et de s’esquiver … aucun pleure, aucun cri, en gros la rentrée parfaite !!! Bon j’avoue juste que j’avais la crainte qu’il fasse un pipi dans sa culotte dans la matinée …mais bon…

Alors par contre le retour à la maison fut brutal, je me suis retrouvé seule (chose qui ne m’était pas arrivé depuis 2 ans et demi, et j’ai commencé a tourner un peu en rond quand même…surtout que…j’avais fait toutes mes corvées la veille, je n’avais strictement rien a faire…alors pour le coup la matinée à été longue, très longue…

j’avais quand même très hâte d’aller les rechercher à l’école…moi qui disait : je vais être au calme, ça va me faire du bien…il va me falloir quand même un temps d’adaptation…

Je suis donc allé recherché mes 2 monstres, et finalement tout s’est bien passé, Sorenn m’a dit que sa maîtresse était trop gentille et Romann n’avait pas l’air traumatisé (Son frère m’a juste dit qu’il avait un peu pleuré à la recréation) et il veut y retourner demain…Il était juste vraiment K.O. et ne s’est pas fait prié pour aller à la sieste !!!

C’est là qu’on se rend vraiment compte qu’on s’inquiète beaucoup plus qu’eux, qu’on s’imagine toujours le pire…mais quand je vois cette rentrée parfaite, je me rassure déjà en me disant que je ne leur transmet pas mes doutes et mon stress…c’est déjà une bonne chose …

La suite demain … car en général c’est plus souvent les jours suivants qui sont le plus dur, quand les petits se rendent compte que c’était pas juste pour un jour …

Et vous cette rentrée ?? Ça s’est passé comment ??

img_7904img_7906img_7910img_7909img_7912img_7913

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s