Semaine 27 # microbes et manque de motivation

img_5514

Cette deuxième et dernière semaine de vacances scolaires a été rythmé par les microbes qui ont fait le tour de toute la famille, des projets qui sont donc tombés à l’eau et un gros, gros manque de motivation …

Romann avait lancé le bal des microbes en début de semaine dernière…ils sont ensuite passés par moi et cette semaine ont atterri chez Sorenn…sauf que chez lui c’est toujours plus violent que chez les autres…un petit 40 de fièvre pendant 2 jours et du coup, l’impossibilité de faire ce que l’on avait prévu pour la deuxième semaine de vacances.

Je sais pas pour vous, mais quand j’ai prévu pleins de choses à faire et que finalement, je suis contrainte de rester à la maison, ça me plombe ma motivation et l’envie de quoi que ce soit…

Le seul « avantage » que j’ai tiré de ça c’est que dans ces moments là Sorenn est super calme, et ça fait du bien de ne pas le voir courir, sauter et crier partout dans la maison…d’ailleurs j’ai essayé de me battre contre ça pendant toutes les vacances mais je n’ai pas du tout réussi…mis a part de péter les plombs !!!

Ca devient d’ailleurs un gros soucis, les 2 qui se chamaillent en permanence…ça m’use a un point…qu’a des moments, je supporte difficilement de rester à la maison avec mes 2 terreurs …

Du coup on a quand même essayé de bouger un peu, on a fait un peu de shopping, on a passé du temps chez mamie, à jouer à des jeux pendants les siestes de Romann, on a fait des repas en famille…enfin on a essayé de s’occuper comme on a pu…on a aussi gardé Sixtine une journée, et ça les garçons adorent … et dans ces moment je me dis qu’une fille c’est quand même vachement bien … et vraiment plus calme !!!

J’en ai aussi profité pour parfaire ma déco…je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j’ai des envies de tout changer…je pense que ça vient du fait que j’ai hâte que l’hiver finisse…et j’ai envie de voir ma maison en mode été …

Ce weekend, on a passé le samedi tous les 4 au Waves à Metz, on à mangé chez KFC on est allé voir les animaux chez Truffaud, Romann me réclame d’aller voir les poissons dés qu’on va quelque part…(mais NON je ne craquerai pas !!!) on a traîné dans un immense magasin de jouets (sans rien acheter !!! incroyable !!!) on a vu des « vraies » baguettes d’Harry Potter, les enfants ont pu se défouler, courir, sauter, il ont même été dans une aire de jeux … et  on a fini par une  soirée raclette chez ma sœur…une soirée hyper compliqué, avec des enfants insupportables, qui ont eu raison de notre patience et qui ont fait que la soirée à été écourtée, malgré qu’ils se soient défoulés toute l’aprem !!! Tout ce que je déteste, les faire sortir, pour qu’ils se défoulent et avoir l’impression que ça ne sert a rien car ils sont encore plus infernaux…

Et on a passé notre dimanche a cocooner tous les 3 entre dessins animés et câlins, en mode tranquille, à ne rien faire…et le fameux coup de cafard du dimanche soir est arrivé, et encore plus que d’habitude car demain c’est la reprise de l’école … teinté entre tristesse d’abandonner notre rythme vacanciers et entre joie de retrouver un peu plus de temps pour bosser …

Et vous cette semaine s’est passé comment? comment faites-vous quand vos enfants sont très très turbulents ?? des petits conseils à me donner ??

img_5455img_5451img_5453img_5515.jpgimg_5518img_5531img_5509img_5470img_5525img_5521img_5523


2 réflexions sur “Semaine 27 # microbes et manque de motivation

  1. Coucou ma poulette, je suis un peu comme toi, dépassée et je n’arrive pas à gérer les deux terreurs à la maison. Vivement qu’il fasse beau qu’il pour qu’ils puissent jouer dehors .
    bon courage et à très vite

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s