un anniversaire pyjamasques

img_5278-1

En général, pour les anniversaires de mes 2 petits mecs, on choisi un thème (voir les 5 ans de Sorenn ici) et je compose avec ça … Cette année, pour Romann, j’ai choisi un de ses dessin animé préféré du moment : les Pyjamasques.

Après avoir choisi ce thème, je me suis lancée à la recherche d’idées pour la déco, de pochette de bonbons à offrir, et des idées de menu…

Par manque de chance, ce dessin animés n’est pas encore assez connu pour pouvoir trouver des accessoires d’anniversaire partout…j’ai fait le tour des sites internet et j’avais pas envie de mettre 50€ uniquement pour des verres en plastiques, des assiettes en carton et une nappe jetable…j’ai donc puisé mon inspiration sur pinterest. J’y ai trouvé des idées plutôt sympas mais pas non plus exceptionnelles, du coup j’ai adapté les idées trouvées et les miennes et je pense avoir réussi à faire quelques chose de plutôt bien.

img_5267

En ce qui concerne le menu, je me suis rabattu sur un apéro dînatoire/brunch car vu qu’il y avait pas mal de petits qui seraient présents, je ne me voyais pas à table avec tous ces petits, car c’est pas toujours simple pour les parents et en général, les enfants restent à table très peu de temps…là au moins, chacun a grignoté et vadrouillé dans la maison, c’est no stress pour les parents et c’est bien plus sympa pour les petits !!!

img_5295-2

J’ai décidé de tester quelques nouvelles recettes, et bien sur j’ai fait mes recettes fétiches, comme celle des cookies (la recette ici) ou de mes meringues (la recette ici), mais je vous en parlerai dans d’autres articles, ou je partagerai les recettes avec vous!!!

brioche salé au basilic et pavot

layer cake vanille pyjamasques

Ensuite, pour la déco, je n’ai pas de DIY à partager car j’ai fait des choses vraiment très simple, a base de carton, de ballons ou de papier crépon et il n’y a pas besoin de grandes explications, les photos suffiront largement à vous montrer mes réalisations. J’ai acheté tout ce qu’il me fallait dans des enseignes de bazar/maison connues (action, foire fouille, gifi…) et j’ai eu de la chance de trouver des assiettes et une banderole Pyjamasques chez Gifi car ils avaient toute une gondole sur le thème … un coup de bol, une semaine avant l’anniversaire !!!

img_5282-1img_5247-2img_5279

img_5269

img_5273img_5268

L’anniversaire était top, les petits on passé la journée à jouer, et les adultes a rigoler et boire un peu (avec modération…enfin pas pour tous !!!lol), Romann a été super gâté, il a eu entre autre sont premier tricycle qui est un truc de compet’ et la fameuse maison en bois pour le jardin (je vous parle des péripéties pour l’avoir à temps : ici), dont il profitera un peu plus tard vu les températures négatives du moment…On a profité en petit comité, et j’adore ces moments de partage en famille (et amis) ou on déconnecte un peu du quotidien et où on se retrouve pour passer de bons moments qui feront des souvenirs …

img_5400img_5284

img_5302-1img_5290-1img_5312-1

img_5308img_5335img_5326-1

Vous pensez quoi de la déco ?? Vous avez des habitudes pour les anniversaires ??

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s