j ai testé pour vous #KIDS# qixels

img_4879

Ça fait un bon moment que voulais vous parler des Quixels … Si vous aimez les perles Hama (perles chauffantes) ou les Aquabeads, vous allez adorer les Quixels …

Avec Sorenn, on aime beaucoup faire des perles Hama, on en d’ailleurs fait pour la déco de son anniversaire…le seul petit bémol c’est qu’il faut sortir le fer à repasser pour les chauffer pour qu’elles se collent entre elles. J’ai toujours peur de sortir de fer à repasser quand les enfants sont autours (ça doit venir de mon accident de main brulée étant petite…) du coup on aussi essayé les Aquabeads. Ce sont des perles à la méthode des perles chauffantes mais qui se collent entre elles uniquement avec de l’eau et franchement c’est top !!! Bon seul petit bémol cette fois, c’est que ce jeux et plus destiné aux filles, enfin pas tous les kits car on trouve des modèles cars ou Zootopie (on l’a d’ailleurs celui la !!!) mais les gros coffret sont principalement roses, avec des modèles de fleurs ou de princesse…

Mais non sommes tombé sur les Qixels !!! C’est exactement le même principe que les Aquabeads, ça colle avec de l’eau mais la différence c’est que les perles sont carrées (du coup je trouve que ça colle encore mieux) et que c’est un peu plus destiné aux garçons. Il y a des kits chevaliers ou monstres. Oui je sais ce n’est pas bien de mettre les enfants dans des catégories, pourquoi pas du rose pour les garçons et des chevaliers pour les filles ?? Je suis d’accord, c’est d’ailleurs pour ça que Sorenn à quand même eu une boite d’Aquabeads rose … Mais en tant que petit garçon, il est quand même plus attiré par les chevaliers que par les princesses … et ça je ne peux pas lutter contre …

Revenons à nos moutons (oui je sais plus personne n’utilise cette expression !!!) et donc aux Qixels. Comme je vous le disais, ce sont des perles carré qui permettent de faire des « constructions » à plat, sur une petite plaque avec des petits picots, qui permettent de faire tenir les Quixels (ça vous parlera peut être plus en photo …). On peut reproduire des modèles, qui se trouvent dans des kits ou alors laisser aller son imagination. Et quand on a terminé il suffit de pulvériser un peu d’eau dessus pour que les perles se collent entre elles. Il y a donc un petit temps de séchage…

img_4872img_4495img_4871img_4873.jpgimg_4874img_4875

Et comme chez Qixels ils sont très fort, il on même eu l’idée de sortir une machine qui permet de créer des constructions en 3D et ça c’est vraiment top. Il existe aussi des perles phosphorescentes (qui brillent dans le noir) et Sorenn en est vraiment fan.

img_4877img_4878

C’est vrai qu’ on en a déjà beaucoup, mais vous pouvez largement commencer avec un petit kit qui contient la plaque, les perles, le pulvérisateur d’eau et 3 ou 4 modèles, en plus ça coûte aux alentours des 11€ donc c’est pas excessif je trouve…(ce n’est que mon avis !!!)

Je trouve ce genre de « jeux » super car mon fils étant plutôt en mode bazar, ça lui permet de se poser sur une activité calme, (mes oreilles en sont ravies) ça lui fait développer sa motricité « très » fine, et il est super content de me montrer ses créations…que l’on peut aussi monter sur des petits socles ou des portes clés !!!

img_4876

Vous connaissez les Qixels ?? Ça vous tente ?? Si vous avez des questions n’hésitez pas a me les poser en commentaire  !!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s