Balancer la télé ??

img_4467

Je vais annoncer la couleur sans tourner autour du pot, la télé et moi on est pas très copine …

Ça n’a pas toujours été le cas, j’ai eu comme tout le monde, j’ai connu comme beaucoup, la télé qui tourne en fond, à longueur de journée, juste pour avoir la sensation d’une présence .

Depuis que Sorenn est entré à l’école, mon rapport à la télé à beaucoup changé…

En fait j’apprécie l’idée de profiter de moments calmes, du silence, se retrouver face à moi-même…ayant de gros télévores à la maison, avec le son un peu plus fort que ce que mes oreilles tolèrent, j’ai fait une overdose de télé…

Je ne suis pas anti télé non plus, il m’arrive de la regarder…mais pas à longueur de journée et je choisi mon programme et quand je regarde la télé je ne fais rien d’autre !!!

Je suis d’ailleurs plutôt fan de séries (merci Netflix !!!) et je me pose souvent devant un épisode mais je ne supporte juste plus cette télé qui tourne en permanence …

Malheureusement, ma famille ne partage pas mon avis…le week end c’est télé allumé à longueur de journée, avec dessins animés débiles, émissions à la c.., tout ce que j’aime !!!

Mais j’ai déjà une petite victoire à mon actif : pas de télé allumée pendant les repas …

Je ne suis pas contre la télé, quoi qu’à une période l’envie de la retirer du salon me trottait dans la tête mais je ne vis pas seule…

Donc c’est pas demain la veille qu’elle va nous quitter …

Et vous, la télé c’est un peu ? beaucoup ? une vrai histoire d’amour ?? Racontez-moi tout!!!

img_4474


2 réflexions sur “Balancer la télé ??

  1. Tiens quelle coïncidence j’ai répondu hier à un questionnaire qui demandait ce qui nous manquerait le plus si on nous le supprimait, Après mure réflexion (car mon premier sentiment était de répondre « rien ») pour moi ce serait la télé.
    Pourtant je ne la regarde pas, elle est en fond sonore comme écrit plus haut 🙂
    Soit je la mets en mode radio sur une radio de Jazz, soit sur TV5monde, LCP, Arte ou Trecks le volume assez bas et je l’écoute d’une oreille distraite.
    Si au passage, j’entends un mot qui m’accroche, je pose mon regard dessus et je m’arrête (ou pas) si l’émission m’intéresse.
    Aujourd’hui, je n’ai plus la patience de regarder la télé ^^, tellement que pour faire la sieste ou m’endormir, je la mets sur un programme débile le son en sourdine, je programme 1/2 heure pour l’arrêt et … je m’endors comme un bébé 😀 .
    Le seul rituel télé que j’ai réellement c’est la mise en route à 6h1/2 pour regarder télématin et voir d’abord la météo et puis le flash d’info de 10mn environ c’est suffisant pour me tenir informée 🙂
    Toutefois, il n’y a jamais eu de télé pendant les repas à la maison et ça continue au grand dam de mes petits enfants. On arrête TV et téléphones (et on les vire hors de la pièce…. )
    Le téléphone … c’est une plaie bien plus grande que la télé pour moi, mais ça c’est une autre histoire 🙂

    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s