Semaine 18 # Nouvelle année et microbes

img_4318

On à attaqué cette nouvelle année en mode cocooning car c’est franchement cool d’avoir encore une semaine de vacances avant la reprise …et heureusement d’ailleurs !!

Et oui heureusement car avec les fêtes ont est totalement décalé, Romann nous fait passer des nuits d’enfer mais se lever à midi…le truc le plus improbable venant de lui …

Apres pour sa décharge, il a eu une otite d’un coté, puis de l’autre…il nous a fait un petit 40° de fièvre 3 nuits de suite pour finalement nous sortir une roséole …la totale pour les vacances…finalement le réveil a midi n’était pas du luxe!!! Le seul problème c’est qu’il va falloir se recaler sur un rythme à peu prés normal avant la reprise de l’école …c’est pas gagné !!

On à fait un petit repas post nouvel an chez papy et mamie, comme si on en a avait pas assez fait…ne me parlez plus de foie gras je ne vais plus pouvoir en manger pendant un bon moment !!! Du coup Sorenn est resté dormir chez mamie…depuis le temps qu’il attendait les vacances pour ça !!!

On a essayé de se reposer un maximum, on a pas trop bougé, mais on a les petits cousins d’Alsace qui nous ont rendu visite pour le week-end, c’est cool, à chaque fois ils sont trop contents de se retrouver et s’entendent super bien … en général …

Sorenn à été invité à un anniversaire le samedi aprem, moi j’ai fais mes petites courses pour préparer les galettes des rois pour le soir, car on a fait un repas en famille…Je vous conseil de vous y prendre avant car je n’ai trouvé aucun « kit galette » dans aucun magasin, vous savez le fameux kit avec de la poudre d’amande, une fève et une couronne…la vraie galère, en plus, c’était le premier samedi des soldes…une horreur !!! C’est super de faire des galettes maison mais sans fèves et sans couronne c’est un peu compliqué…Du coup, système D, j’ai mis d’ancienne fèves qu’on avait à la maison et j’ai fabriqué des couronnes …et franchement je m’en suis pas trop mal sortie !!!

J’ai une petite astuce à vous donner, pour ceux qui ne sont pas trop fan de la frangipane, j’ai fais une galette à la noix de coco, j’ai juste remplacé la poudre d’amande par de la noix de coco râpé … c’était un test …et finalement c’est super bon !!!

On a donc passé un samedi soir en famille, avec les petits cousins et sixtine…ça faisait 6 enfants et je peux vous affirmer que je serais incapable d’être une maman de famille nombreuse … gérer 6 enfants à table, les petites embrouilles, les coups en douce…

On à passé le dimanche aprem chez des amis pour le goûter d’anniversaire du petit Jules qui à soufflé ses 2 bougies, et on à passé une super aprem. Jules est né seulement 2 mois avant Romann…et quand son anniversaire arrive, je me dis que c’est bientôt notre tour…dans 2 mois, notre bébé aura 2 ans à son tour !!!

On à fini par un petit macdo rapide pour contrer le blues du dimanche soir et de la reprise de l’école…et direction le dodo …et même Romann s’est couché sans rien dire…et dans son lit !!! Bon sauf qu’a 1h30 il était réveillé et qu’il n’a pas redormi avant 4h30 !! Si vous avez des astuces ou des conseils pour le sommeil des petits, je suis preneuse car franchement ça devient dur …

Et vous votre semaine ?? Pas trop dur l’après fêtes ???

img_4147img_4241img_4198img_4267img_4209img_4169img_4263-1img_4261img_4284img_4318img_4319img_4278

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s