En mode Noël #RECETTE# le pain d’épices au miel

Si il y a bien un truc que j’adore pendant la période des fêtes, c’est l’odeur du bon pain d’épice sur les marchés de Noël, mais le meilleur c’est celui qu’on fait soit même…

Cette année, j’ai voulu tester une recette très simple trouvée sur le net mais adapté à ma façon car j’aime pas trop l’anis et autres épices que l’on peut mettre dedans. J’aime quand le gout est doux et quand le pain d’épices est fondant. Et franchement je crois que c’est un des meilleur pain d’épices que j’ai pu manger !!! Et oui je suis contente et fière de ma recette !!!

Je vous donne donc ma recette :

INGREDIENTS

250g de farine / 250g de miel / 100g de sucre en poudre / 1 sachet de sucre vanillé / 1 sachet de levure / 1 c. à c. bombée de cannelle en poudre / 1 c. à c. de 4 épices en poudre / 2 œufs / 10 cl de lait / 5 c. à c. de sucre en grain

Préchauffer le four à 160 degrés.

étape 1 : dans un saladier, mettre la farine, les 2 sucres, la levure, la cannelle et les 4 épices et mélanger avec une cuillère en bois.

étape 2 : faire chauffer 200g de miel dans une casserole et le verser bien chaud sur la préparation, bien remuer et ajouter les œufs entiers. Ajouter le lait tiède et remuer jusqu’à obtenir une pâte à gâteau lisse.

étape 3 : verser la préparation dans un moule a cake beurré et fariné (moi je met un papier cuisson au fond à la place et c’est encore plus pratique à démouler) en gardant un fond de pâte dans le saladier. Faire chauffer le restant du miel (50g) et l’incorporer au restant de pâte, remuer. Verser sur ce qui est déjà dans le moule et parsemer des grains de sucre.

enfourner 1h15 et vérifier la cuisson avec un couteau. Si le couteau ressort propre la cuisson est parfaite. Si il y a de la pâte dessus, prolonger la cuisson de 10 minutes.

laisser refroidir et démouler. Laisser le pain d’épices une nuit sous un torchon pour le faire sécher un peu. Déguster …

Apres bien sur on peu l’agrémenter de ce que l’on veut, remplacer les grains de sucre par toute sorte de choses : des fruits confits, des morceaux d’oranges, des morceaux de caramel…

J’éspere que cette recette vous plaira !!

Et si certains testent cette recette dites moi ce que vous en pensez !!!


2 réflexions sur “En mode Noël #RECETTE# le pain d’épices au miel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s