Semaine 14 # Saint Nicolas et course aux cadeaux

Cette semaine à commencée avec 2 jours de repos car Sorenn était malade, du coup, 2 jours à rester à la maison au chaud, et devoir remettre mon travail à plus tard…

J’ai quand même du terminer mon travail pour le shooting de la semaine dernière, j’ai recontacté tous les participants, sélectionné les photos pour les tirages, essayé de satisfaire tout le monde en un minimum de temps…ça n’a pas été super simple en plus avec les 2 enfants à la maison mais j’ai réussi en temps et en heure!!

J’ai entendu parlé de Saint Nicolas toute la semaine, avec Sorenn qui était super impatient qu’il lui apporte des chocolats (et des cadeaux aussi !!!), et qui à chanté la fameuse chanson du Saint Nicolas en boucle toute la semaine car apparemment plus on la chante et plus il viendra vite …

J’ai enfin passé mes commandes pour les cadeaux de Noel et je n’ai toujours pas fini car pas mal de choses sont en rupture mais comme je suis très entêté, je finirai par avoir ce qu’il me faut et je me dis (comme tous les ans) que l’année prochaine je m’y prendrai avant …chose que je ne ferai pas forcement …

On a eu un petit soucis avec la voiture, donc j’ai été privé de sortie toute la fin de semaine…ce qui m’énerve le plus au monde même si je n’avais rien prévu de spécial…mais le fait de savoir que si j’ai envie de faire quelques chose et ne pas pouvoir le faire ça m’énerve …

Le vendredi à été bien chargé, et j’ai débuté cette journée en emmenant Romann pour la première fois à un atelier d’éveil musical (dans mon village) qu’il a plutôt aimé, d’ailleurs ce petit bonhomme s’est grandement calmé cette semaine et tout est revenu à la normal. Il a toujours sont mauvais caractère mais je n’ai pas eu de crises…et qu’est ce que ça fait du bien !!! Ensuite à 16h30, direction le salon du livre organisé par l’association de l’école…sous la neige et sans voiture !!! Sorenn avait fait sa sélection avant donc ça a été rapide…ensuite retour à la maison pour le goûter et je suis reparti au salon du livre seule, pour donner un coup de main et j’ai aussitôt enchaîné par une réunion de l’association de l’école !!! On a encore passé un super bon moment, de rire et de papotages !!!

Le week-end a été plutôt calme car ça a été repos samedi, avec une petite raclette le soir, et le dimanche, direction chez mamie et papy pour un petit repas en famille pour fêter la Saint Nicolas et enfin distribuer les chocolats ( et cadeaux ) aux enfants.

Petite apartée pour finir, car même si ça ne fait pas partie personnellement de ma semaine , nous avons aussi appris la mort de Johnny …Ce qui nous a valu, une programmation tv très restreinte. Sans cracher sur la carrière de ce grand chanteur français, je ne comprendrai jamais tout cet engouement autour de la mort d’une personne, la course à l’audience, le business et la bonne occasion pour faire parler de soi…Des obsèques en direct, ou comment faire du fric sur la peine et le malheur des autres…chacun peu expliquer cela comme il le veut, ce n’est que mon avis personnel !!

Noel approche à grand pas et il ne reste que 2 semaines avant les vacances de Noel et très peu de temps pour finir les différents achats et préparatifs…Et normalement, la semaine prochaine nous feront connaissance avec un nouveau cousin, qui est prévu pour vendredi…j’ai très hâte de rencontrer ce bébé !!!

Et votre semaine ?? Vous avez fêté la Saint Nicolas ??


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s