En mode Noel #DECO# planter des bulbes

Je vais commencer les articles pour Noel …Déco, bons plans, DIY, cuisine … j’espère avoir le temps d’écrire tous les articles car j’ai prévu beaucoup de choses mais vais-je pouvoir tout faire ?? Ben on verra bien mais je l’espère !!!

Je commence donc par un article déco et je vous explique, ou plutôt je vous montre comment on a planté des bulbes (et autres) pour faire nos déco de table pour les fêtes !!!

Je vous avoue que je suis nulle de chez nulle en jardinage, je n’ai absolument pas la main verte, et j’ai très peu de plantes chez moi qui survivent…Mais…j’ai voulu tenter de planter des bulbes pour décorer nos tables pendant les fêtes car je trouve que ça change un peu et j’avais envie de tester ça avec mes 2 petits mecs.

on a utilisé :

  • des bulbes de tulipes, crocus (et quelques graines qu’on avait gardé pour les planter, et tant qu’a faire, on a tout fait en même temps)
  • des pots (les petits sont de pot de yaourt en verre, ceux en fer sont de chez ikea (0.39€ piece) et les plus gros en verre de chez ikea aussi (0.50€ piece)
  • de la terre du jardin mais je pense que le mieux est de prendre du terreau, mais comme j’avais zappé j’ai fais avec les moyens du bord !!!

On a rempli les pots de terre, on y a mis les bulbes et autres graines, on a recouvert de terre, on a arrosé et mis les pots dans le noir sur les conseils de ma maman …

Ensuite j’ai vu sur le net qu’il fallait les mettre dehors quand même pour le « forçage », il faut faire prendre le froid aux bulbes pour leur faire comprendre que c’est l’hiver et au moment ou on les rentrera à l’intérieur, ils penseront que c’est le printemps et commenceront à pousser…c’est super intelligent un bulbe !!! lol

Au passage, Romann a mangé de la terre et n’a pas trop aimé le gout apperement, on a mis de la terre partout sur la nouvelle table et on s’est surtout bien amusé…

Maintenant plus qu’a attendre que ça pousse…pour les bulbes, j’ai l’espoir de les voir sortir de terre rapidement car finalement Noel est dans 1 mois et pour les autres graines, qui etaient si mes souvenir sont bons, avocat, pomme et raisin…on verra ce que ça donne !!!

Quand ca aura poussé ( croisons les doigts) on aura la partie décoration des pots à faire et je vous referais un article dessus!!!

Et vous comment vous décorez votre tables de fêtes??


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s