Un anniversaire Mario


Tous les ans, Sorenn choisi un thème pour son anniversaire, et cette année, c’est tombé sur Mario bros.

En général , la déco et le gâteau correspondent au thème et comme j’aime beaucoup faire tout moi même, ça me prend pas mal de temps mais je trouve ça tellement mieux …

Je pense que Sorenn à choisi ce thème pour ses 5 ans car il nous a demandé une Ninteno switch comme cadeau …et on à donc essayé de trouver des idées de déco de table et autre sur ce thème la pour se plonger dans cet univers ce qui a été finalement plutôt simple par rapport à d’autres années.

Chaque année, j’aime bien que chacun reparte avec un petit quelques chose, et cette année, on a réalisé une boite à bonbons et des petites figurines en perles hama. (Je vous ferai des articles test et DIY très bientôt sur ces thèmes là.)

J’ai aussi réalisé des pailles en plante piranha, des briques en carton et j’avais commandé quelques petites choses à rajouter à la déco, comme des ballons étoiles sur lesquels j’ai dessiné des yeux et des stickers Mario. J’ai aussi fabriquer un œuf surprise de Yoshi rempli de babioles, un peu comme le principe d’une piñata.

J’ai aussi eu un petit coup de chance car je suis tombé sur de la déco jetable Mario Bros chez Noz, nappes, banderoles, assiettes en carton, sachets pour bonbons et invitations…en plus à des prix très très bas…du coup il y en aura même pour l’anniversaire avec les copains !!! Et on y a aussi trouvé un déguisement de Luigi à 2€, donc ça ne valait pas le coup de s’en passer…

Pour la boite à bonbon, j’ai réalisé une petite boite carré avec un point d’interrogation comme dans  le jeu vidéo, et pour les figurines en perles hama (perles chauffantes) j’ai trouvé les modèles sur le net, il a juste suffit de les reproduire…ça a bien occupé Sorenn qui aime beaucoup ces perles chauffantes. Pour l’œuf de yoshi surprise je vous détaillerai la fabrication dans un article, les pailles sont de simple paille en carton sur lesquelles j’ai rajouté des éléments en papier cartonné de couleur, les briques sont des cartons peints et les ballons étoiles viennent de aliexpress ainsi que les babioles que j’ai mis dans l’œuf (je vous met les liens en fin d’article).

On a agrémenté le tout avec des petites figurines qui viennent du MacDo et le tour est joué…rien de très compliqué, il suffit juste d’avoir un peu de temps pour tout preparer…et des idées !!!

En ce qui concerne le gâteau, Sorenn avait repéré un gâteau Mario en pâte à sucre…sauf que la pâte à sucre je trouve ça écœurant !! Du coup j’ai eu l’idée de remplacer la pâte à sucre par de la pâte d’amande que j’ai coloré et le résultat a été quasi le même esthétiquement et beaucoup moins écoeurant . Je n’ai pas fait un gâteau parfait comme on peut les voir sur le net mais pour une première je suis plutôt satisfaite de moi et il a beaucoup plu à Sorenn et c’est ce qui comptait. L’intérieur du gâteau était un framboisier maison et c’était super bon.

J’ai aussi pris le temps de faire des pop cake…le truc le plus chiant du monde a faire!!! Et une fournée de meringues qui ont bien plus car elles ont toutes été mangées.

Sorenn à soufflé ses 5 bougies à été très gâté comme d’habitude…et surtout ça a été encore une occasion de passer un super moment en famille !!!

img_2933img_2937img_2938img_2932img_2945img_2908img_2964img_2935img_2959

désolé pour cette photo très moche mais tellement Sorenn bougeait, il n’ y a aucune photo de ce moment qui est belle !!!

 


Une réflexion sur “Un anniversaire Mario

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s