Un week-end à Disneyland


Comme vous avez du le comprendre et comme j’en ai déjà beaucoup parlé (sur le blog ou les réseaux sociaux), nous avons passé un week-end à Disneyland. Je vais vous raconter un peu notre séjour, vous donner mon avis sur le parc et le reste…

Pour commencer, j’avais préparé ce séjour un peu en avance, essayé de trouver des bons plans, aussi bien pour les places que pour l’hôtel mais je ne vais pas m’étendre la dessus car ce n’est pas le principal…

Nous sommes arrivé le samedi matin au abords du parc vers 10h qui est l’heure d’ouverture sauf que il y avait une queue de voiture gigantesque et finalement, le temps de se garer et d’accéder au parc nous sommes arrivés vers 11h et on a foncé directement vers le Disney studio car c’était le dernier jour pour pouvoir prendre une photo avec Vaïana (Moana pour les fans de VO) et on ne pouvait pas rater ça car Sixtine  est une grande fan. Nous sommes d’abord tombé sur le spectacle en plain air de Star Wars qui commencait pile poil au moment ou nous sommes arrivé. Sorenn à pu voir en « vrai » Dark Vador, Chewbaka …et une ribambelle de storm troopers, et j’avoue avoir aussi été impressionnée par les costumes plus vrai que réels…un super spectacles pour les fans de Star wars !!

Ensuite direction la Disney Animation Gallery ou Vaïana etait la pour se faire photographier et signer des autographes. Il a fallut attendre quasiment une heure mais cet endroit est rempli de choses pour faire patienter les enfants…une machine a bruitage, un atelier qui montre comment animer des dessins et un cours de dessins pour apprendre à dessiner Mickey et franchement pour son age Sorenn s’en est très bien sorti ( oui je sais je ne suis pas très objective avec mon regard de maman…). Au moment de prendre la photo, notre groupie (Sixtine) ne voulait plus lâcher le cou de Vaïana (malgré que 5 minutes plus tôt elle ne voulait plus faire la photo) et Romann est venu en touriste histoire de s’approcher un peu et de voir de plus prés pourquoi son frère et sa cousine etaient la bas !!!



Ensuite, direction le club Swankadero pour la pause repas et nous sommes allé dans le « grand parc » on est passé par « main street » le mini village à l’entrée du parc ou il y a plein de jolies boutiques et on s’est rendu compte que venir un samedi c’était pas forcement la meilleure idée que nous ayons eu …c’était blindé de monde, pas une attraction avec moins de 45 minutes d’attente et avec des petits c’est la le top !! On à beaucoup marché, à la recherche d’une attraction avec le moins de monde possible…j’ai jeté mon dévolu sur « l’orbitron » avec Sorenn, on a attendu pas loin d’une heure mais il était content d’avoir fait un tour dans les airs, on a ensuite fait un tour de bateau au « pays des contes de fée », tous ensemble,  et ensuite un tour au fameux  » it’s a small world » (la maison des poupées) pour le bonheur des petits qui en prennent pleins les yeux et aussi pour avoir la fameuse chanson qui reste dans la tête tout le restant de la journée …






On a eu la chance de voir la parade qui franchement, est plus que magnifique, avec des chars à couper le souffle, des personnages Disney plus que réels, Romann à été émerveille du haut de ses 19 mois et moi aussi du haut de mes 34 ans !! lol

Apres Sorenn voulait absolument faire le « star tour » sur les recommandations de son tonton, on a du juste attendre plus d’une heure mais la file d’attente est plutôt sympa a faire car il y a des décors sympa a base de R2D2, C3Po, de robots en tout genre et autres perso de star wars animés…et franchement l’attente valait le coup car on se croirait vraiment dans une vaisseau spatiale et la sensation est la…Sorenn à adoré ( mais a eu un tout petit peu peur de Dark Vador en 3D).

Ensuite, on a tous dîné au « Planet Hollywood » après une éternité d’attente…le resto est super, on y mange très bien mais on a pas vraiment eu le temps de profité car on ne voulais pas louper le spectacle du soir …


Et justement, le spectacle…impressionnant, magnifique… je pense qu’il n’ y a qu »a Disney que l’on peux voir ce genre de chose…une projection d’image sur le grand château, avec de la musiques, des effets de lumières et des feux d’artifices…On en a pris plein les yeux !!

​​

Malgré la petite déception due au trop plein de monde, au fait qu’on a pas fait énormément d’attractions, qu’on a beaucoup marché (17 km), on est tous reparti avec des étoiles pleins les yeux avec la joie de pouvoir revenir le lendemain (malgré l’annonce de la pluie…).

Ensuite direction dodo…j’ai dormi 3 heure avec un bébé qui n’a pas arrêté de gigoter dans le lit, les bruits dans les couloirs de l’hôtel et le fait de ne pas dormir dans mon lit…mais j’étais impatiente de voir cette nouvelle journée avec le lancement de la saison d’halloween qui débutait le lendemain …

Le dimanche, nous sommes donc arrivé un peu plus tôt (9h30) et on avait prévu quelques trucs pour pouvoir profiter un peu plus (programme et fast pass pour éviter les queues interminable).

Des l’arrivée on a foncé à « l’aerosmith » avec Gaylor, un grand 8 dans le noir avec de la musique à fond…j’ai adoré et ça m’a réveille … le temps que mamie s’est occupé des petits, ils ont fait « les tapis volants », et Sorenn, « slinky dog zigzag spin ». On est ensuite tombé sur la mini parade qui annonçait la saison d’halloween ou on a vu beaucoup de méchants ( Cruella, Crochet, Jafar…) et direction la maison des poupées ( et oui les enfants adorent vraiment trop …), au passage on a choppé quelques fast pass ( tower of terror » et « buzz lightyear lase blast »), Sorenn a fait le « mad hatter’s tea cup »avec son tonton , ensuite direction « main street » pour manger un bout.


Finalement, la pluie était très fine donc largement supportable, et il y avait beaucoup moins de monde que la veille…on a fait plus de chose en une matinée que la veille dans toute la journée…En plus avec nos fast pass en poche, on avait encore des choses a faire sans devoir attendre…

Apres le repas, direction « buzz lightyear lazer blast », l’attraction qui plait à coup sur au petit comme au grands, avec concours de pistolet laser a la clé…les hommes ont fait la « tower of terror » pendant qu’on s’est baladé entre filles dans les boutiques pour faire nos achats, pendant la siestes des petits (en poussette). On est ensuite allé dans la partie Frontierland, qu’on avait pas encore visité et on est tombé sur les déco d’Halloween qui avait été mises en place pendant la nuit et franchement, c’est juste magnifique et il y a pas mal de choses sur le thème du prochain « disney pixar » : Coco (voir la bande annonce). J’ai fait une rencontre inattendue en croisant Mr Jack…ce perso est trop super !!! Sorenn a piqué la poussette de son frère pour faire un petite sieste à son tour, et on en a profité pour emmener Romann faire un tour de train (qui a eu un soucis technique) et en sortant ça a été la course pour retrouver mamie et tata, faire des échanges de fast pass, et courir chacun de notre coté, les hommes au  » hyperspace mountain » et au « star tour » ( ils on tellement kiffé qu’ils y sont retournés) et du coté filles, on a emmené les enfants au spectacle de « la maison de Mickey » au Disney junior (parc Disney Studio). Les petits ont adoré, c’est un spectacle avec des personnages, des bulles qui tombent du plafond, de la musique…enfin c’est vraiment super pour les tout petits !!



Ensuite on s’est tous retrouvé au « Animagic » pour aller voir le spectacle de Mickey le magicien , qui a eu un petit soucis technique et qu’on a pas vu en entier, on a fini par un tour de » tapis volant » tous ensemble et un tour de « cars 4 roues rallye » pour Sorenn et on est reparti vers 18h du parc car il y avait encore la route a faire …On a terminé cette belle journée par les boutiques du Disney villages, on a fait plaisir au enfants en leur achetant quelques cadeaux.


Ce week-end a été plus que super, dur dur de sortir de cet univers féerique et de se dire que le lendemain il va falloir retourner dans la vrai vie…mais c’est comme ça …Vivement qu’on y retourne, d’ailleurs quand Roman sera plus grand, et plus facile a gérer, car j’ai passé sur ses épisodes de caprices et colères des 2 jours, je pense qu’on tentera de prendre un pass annuel et d’y retourner bien plus souvent…


Et vous , Disney vous en pensez quoi?

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s